Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MATUVU


blinkie-098-03.gif  








 




 

























http://www.meilleurduweb.com/images/pub/votez_88.31.gif

si certaines photos ne sont pas libres de droits, veuillez m'excuser, prévenez-moi et je les enlèverai
 

DÉVELOPPEMENT DURABLE OU ARGENTOCRATIE, MULTINATIONALECRATIE, ACTIONNARIACRATIE? PUBLIC OU PRIVÉ? SOLIDARITÉ OU INDIVIDUALISME? QUEL SENS A NOTRE VIE? TRAVAILLER POUR VIVRE, VIVRE POUR TRAVAILLER? QUELLE SOCIÉTÉ DEMAIN? NE NAISSONS-NOUS QUE POUR TRAVAILLER ET ÊTRE RENTABLE? SOIS RENTABLE OU DISPARAIS? LES ACTIONNAIRES SONT-ILS LES SEULS À AVOIR DROIT AU BONHEUR? L'HOMME, À TRAVERS SON HISTOIRE, DEPUIS LES ÂGES PRÉHISTORIQUES, SES SOUFFRANCES, SES RENCONTRES AVEC LES PHILOSOPHES HUMANISTES, N'A-T-IL RIEN RETENU, TIRÉ AUCUNE LEçON? COMMENT A-T-IL PU SE LAISSER ALLER À UNE TELLE ALIÉNATION FINANCIÈRE ET MATÉRIALISTE ET DONNER PLUS DE VALEUR À L'ARGENT PLUTÔT QU'À LA VIE? ROUSSEAU ET VOLTAIRE DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBE. LA RICHESSE N'EST PAS CELLE QUE L'ON CROIT, ON N'A JAMAIS VU UN COFFRE-FORT SUIVRE UN CERCUEIL. NOS YEUX NE PEUVENT SE REFLÉTER QUE DANS LES YEUX D'UN AUTRE, JAMAIS DANS UNE LIASSE DE BILLETS, MÊME SI CELLE-CI LES FAIT BRILLER ! LA RICHESSE C'EST LES AUTRES, ON N'EST RIEN SANS LES AUTRES. NOUS SOMMES À LA CROISÉE DES CHEMINS, UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE ! AMOUR ET RESPECT.





SOLIDAIRE

 

CONTRE LE
MASSACRE
DES DAUPHINS
AU JAPON
VIDÉO (ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR)
PÉTITION

PÉTITIONS DE RÉSEAU CÉTACÉS


Cyber @cteurs : le site d'actions citoyennes


Pour nourrir un animal abandonné,
CLIQUEZ ICI


Vous cliquez chaque jour
C'est gratuit et sans engagement.
Les sponsors de ce site financent des repas
 distribués par la SPA.

Vous pouvez offrir encore plus de repas en
 achetant dans la boutique de ClicAnimaux.





DE MÊME, IL EXISTE






Handle with care







Bienvenue sur le site de GALGOS France

voir l'articlelogo asso


undefined

  nouveau danger mortel pour les abeilles



Abeille sentinelle de l'environnement
La charte



Signez pour une Déclaration Universelle
pour le Bien-être animal.



CHASSE AUX PHOQUES
le combat continue
(GIF)



Retour accueil

SIGNEZ SUR LE SITE
DE 30 MILLIONS D'AMIS
LES PÉTITIONS MISES
EN LIGNE



SITE DE LA PMAF
si vous aimez les animaux, à mettre absolument dans vos favoris,visitez, signez, soutenez, et peut-être devenez bénévole



















Signez la petition pour remplacer les tests sur les animaux dans l'UE

PÉTITION POUR L'ABOLITION DU COMMERCE DE LA FOURRURE

PÉTITION ANTI-FOURRURE
(chiens et chats)




Econo-Ecolo, le guide des économies écologiques.Gestes écocitoyens


 

Cosmétique Bio


COMPARAISON DES ÉLEVAGES TRADITIONNEL,BIO ET LABEL ROUGE POUR CHAQUE ANIMAL
Calendrier perpétuel

DÉCLARATION UNIVERSELLE
DES DROITS DE L'ANIMAL





ÉCOVOLONTARIAT
MODE D'EMPLOI























Notre Planète info







CALCULEZ VOTRE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE



 

 

 

 

 

logo.jpg

FREEMEN

est un réseau de blogs, dont les auteurs sont convaincus que :

• le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique,
mais aussi politique et économique

• s’attaquer sérieusement à ce problème implique une remise à plat de nos modèles
économiques et, particulièrement, de la notion de « croissance »

Au delà, comme le nom « Freemen » l’indique, chacun pense, écrit ce qu’il veut, comme il le veut, sur son blog. L’ensemble de ces contenus doit petit à petit former une nouvelle « chaîne », un nouveau «journal», chacun parlant de politique, mais aussi, d’art, de ciné, de tout. En créant des liens entre eux, les « Freemen » augmentent la visibilité de chacun d'eux. Rejoignez-les, rejoignez-nous …


La pile Freemen, Agrégateur

Vampyr sentimental
Marionnettes en prison
Voyages en poésie
Equilibre instable
Géoclic
Le grand ménage
Activart (Intelliblug)
ChampG
_002
A tous les hommes libres
Adamantane.orgue
Bar Nabé
Blog Citoyen
Blokomondi
Carnets de Nuit
Dernières nouvelles de l'homme
Dieu des chats
Le XXIIème siècle sera Utopie...
Dérapages
Ecolodujour
Entre Rêve et Réalité
Esprit Libre
Grande Question
Javafred
Juliette Robert
L'ex(con)centrée
La Danse du Temps
La fin du capitalisme
La liste à suivre
Le site de la pauvreté intérieure
Le Blog à Rythme
Les méditations du sauvage
Malisan
Melanchalys
Mon Paysage
Nathalie NGK
PoliTIK'show
Regard Sur
SDF
Sab et l'autre
Sebos31
Tristram Shandy
Welcome To The Brave New World
Adam Kesher
Nues > news blog
Eco-echos
MetaBlog Journal de l'Hypertexte
Source de la vie
Chambre avec vue
Quotidien Durable
Remises en cause
Noolithic
Sof
Fsens
Muji
Mitsu Girlz
Duplex
La Faim d'un monde
Le Mague
Toucher Rectal
EKoloGik.com
Chroniques Martiennes
Daeron
Emile Bonjour
Fragola
Mythologie(s)
Ostende
Envie d'ailleurs
Michalon
Fred de Mai
Imagine 2012
Imagine 2050
Slovar les nouvelles
Utopie possible
Skyblogscope
Un œil sur la planète…
Pticrom
Samuel Desgane
Lux
Crise dans les medias
Le Barrablog
La grande confusion
Tout allant vert
Europeus
Le Monde citoyen
Objectif planète
Aquafiestas
Gouvernance
La rage du peuple…
Cap21 Normandie
Moneinonline
Des bulles
Thierry Crouzet
Développement durable et communication
Page 2007
Débords
This is the end
On refait le blog

Zara-écolo


Retour à freemengoogle

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 22:53
Sarkozy : le gouvernement des honnêtes gens ?

« Tolérance zéro ? » Nicolas Sarkozy veut envoyer en prison les fraudeurs du métro, et au gouvernement les fraudeurs de la République. « Je ne serai pas du côté des tricheurs, des fraudeurs, des malhonnêtes ». Mais Nicolas, regarde bien, les tricheurs, les fraudeurs, les malhonnêtes, eux, sont avec toi !

Nicolas Sarkozy ne respecte pas les lois. La mairie de Neuilly s’affranchit de la loi SRU, dont l’article 55 exige 20 % de logements sociaux. Maire de 1983 à 2002, Sarkozy n’en a jamais construit, et la ville stagne aujourd’hui à 2,6 %... L’UMP s’est également affranchi de la loi sur la parité, préférant payer des pénalités. En 2002, le parti a dû s'acquitter d'une pénalité de 4 262 606,13 euros pour n'avoir présenté que 108 femmes dans 542 circonscriptions. Pour les législatives de juin 2007, 180 femmes ont été investies dans 570 circonscriptions, soit seulement 30 %.

Nicolas Sarkozy s’est spécialisé dans la réhabilitation des fraudeurs : pas ceux qui sautent les portillons, mais les riches qui détournent des dizaines de milliers d’euros pour financer leur parti, payer leurs domestiques, frauder le fisc… Voter Sarkozy ce n’est pas voter pour « la rupture », c’est prolonger un système de corruption chiraquien.

On ne sait pas encore qui serait le Premier ministre de Sarkozy. En revanche, au poste de « ministre des affaires », il n’a que l’embarras du choix. Les nominés sont…

Les condamnés

Alain Carignon
Condamné à la prison ferme en juillet 1996 (5 ans dont 1 avec sursis) par la Cour d’appel de Lyon pour corruption et abus de biens sociaux, récemment investi président de la fédération UMP de l’Isère. Ministre de l’Environnement au moment de Tchernobyl. Il doit être entendu par la police judiciaire de Grenoble dans le cadre d'une enquête concernant le marché des parkings de la ville.

Patrick Balkany
Condamné en mai 1996 par la neuvième Chambre du tribunal correctionnel de Nanterre pour « prise illégale d’intérêt » lorsqu’il était maire de Levallois, pour avoir fait payer par la ville les salaires du personnel de son appartement de 500m² et de son moulin de Giverny, pendant 10 ans. Il est condamné à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d’amende et deux ans d’inéligibilité. En juillet 1999, il est condamné par la chambre régionale des comptes d’Ile de France à rembourser le montant des salaires des employés (plus de 500 000 euros), jugement confirmé par le Conseil d’Etat en juillet 2005. Il doit aussi payer à la mairie de Levallois les intérêts sur cette somme. En février 2007, il a déposé au ministère de l’Economie une demande de remise gracieuse pour le paiement de ces intérêts.

Bernard Tapie
Condamné en juin 1997 pour fraude fiscale et abus de bien sociaux dans l’affaire du yacht le « Phocéa » : on lui reproche d’avoir entraîné un manque à gagner de 12,47 millions de francs pour le fisc. Bernard Tapie est aussi condamné dans le cadre de l’affaire OM-VA à deux ans de prison, dont huit mois fermes, trois ans d’inéligibilité et 20 000 francs d’amende par la cour d’appel de Douai en novembre 1995. Rebelote en juillet 1996, par le tribunal de Béthune : deux ans de prison avec sursis, 300 000 francs d'amende, pour recel d'abus de biens sociaux dans le cadre de l’affaire Testut. Il est encore condamné à huit mois ferme pour fraude fiscale en décembre 2005.

Alain Juppé

Condamné à l’inéligibilité pour 10 ans et à 18 mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs du RPR, pour prise illégale d’intérêt. Dans la conclusion du jugement rendu le 30 janvier 2004, on peut lire : « La nature des faits commis est insupportable au corps social comme contraire à la volonté générale exprimée par la loi. Alain Juppé a, alors qu’il était investi d’un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain. »

Doc Gyneco
Condamné à payer une amende de 700 000 euros après avoir été reconnu coupable de fraude fiscale en décembre 2006. Arrêté en janvier 2007 pour conduite en état d’ivresse.

Henry Chabert
Condamné en février 2001 par le TGI de Lyon à deux ans d’inéligibilité pour recel d’abus de biens sociaux pour une affaire autour de la rénovation de sa résidence secondaire. Décision confirmée en appel en janvier 2002. Investi par l’UMP pour les élections législatives de juin 2007 à Villeurbanne.

Pascal Sevran
Après avoir tenu des propos insultants sur l’Afrique et les Africains (« ils ont la mort au bout de leur bite »), Pascal Sevran est condamné en avril 2007 par le conseil des Prud’hommes à verser 30 000 euros de rappels de salaires, congés payés et prime d'ancienneté à son jardinier.

Les mis en examen…

Gérard Longuet
Conseiller politique de Nicolas Sarkozy, il est mis en examen pour « recel d’abus de crédit » dans l’affaire de sa villa de Saint Tropez. Il a été mis en examen et relaxé dans l’affaire des marchés publics d’Ile de France. Co-fondateur d’Occident et fondateur du GUD, il a préconisé une alliance avec le Front national.

Charles Pasqua
Mis en examen en mai 2003 pour prise illégale d’intérêts dans le cadre de l’affaire de la Fondation Hamon. Il est aussi sous le coup de trois mises en examen par la Cour de justice de la République dans les affaires du casino d’Annemasse, du déménagement du siège de la société Alstom, l’affaire de la Sofremi (détournement de fonds, trafic d’armes vers l’Angola). Mis en examen en avril 2006 pour « trafic d’influence aggravé » dans le cadre de l’affaire « Pétrole contre nourriture » en Irak. En 2004, il se réfugie au Sénat grâce à Sarkozy.

André Santini
Mis en examen en juin 2003 pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire Hamon.

Contacts : 06 22 59 95 07 – 06 20 21 10 53 – 06 87 46 82 23
infos@lafrancequiselevetot.com

ARTICLE TROUVÉ SUR CE SITE
http://lafrancequiselevetot.over-blog.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanne - dans SARKO
commenter cet article

commentaires