Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MATUVU


blinkie-098-03.gif  








 




 

























http://www.meilleurduweb.com/images/pub/votez_88.31.gif

si certaines photos ne sont pas libres de droits, veuillez m'excuser, prévenez-moi et je les enlèverai
 

DÉVELOPPEMENT DURABLE OU ARGENTOCRATIE, MULTINATIONALECRATIE, ACTIONNARIACRATIE? PUBLIC OU PRIVÉ? SOLIDARITÉ OU INDIVIDUALISME? QUEL SENS A NOTRE VIE? TRAVAILLER POUR VIVRE, VIVRE POUR TRAVAILLER? QUELLE SOCIÉTÉ DEMAIN? NE NAISSONS-NOUS QUE POUR TRAVAILLER ET ÊTRE RENTABLE? SOIS RENTABLE OU DISPARAIS? LES ACTIONNAIRES SONT-ILS LES SEULS À AVOIR DROIT AU BONHEUR? L'HOMME, À TRAVERS SON HISTOIRE, DEPUIS LES ÂGES PRÉHISTORIQUES, SES SOUFFRANCES, SES RENCONTRES AVEC LES PHILOSOPHES HUMANISTES, N'A-T-IL RIEN RETENU, TIRÉ AUCUNE LEçON? COMMENT A-T-IL PU SE LAISSER ALLER À UNE TELLE ALIÉNATION FINANCIÈRE ET MATÉRIALISTE ET DONNER PLUS DE VALEUR À L'ARGENT PLUTÔT QU'À LA VIE? ROUSSEAU ET VOLTAIRE DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBE. LA RICHESSE N'EST PAS CELLE QUE L'ON CROIT, ON N'A JAMAIS VU UN COFFRE-FORT SUIVRE UN CERCUEIL. NOS YEUX NE PEUVENT SE REFLÉTER QUE DANS LES YEUX D'UN AUTRE, JAMAIS DANS UNE LIASSE DE BILLETS, MÊME SI CELLE-CI LES FAIT BRILLER ! LA RICHESSE C'EST LES AUTRES, ON N'EST RIEN SANS LES AUTRES. NOUS SOMMES À LA CROISÉE DES CHEMINS, UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE ! AMOUR ET RESPECT.





SOLIDAIRE

 

CONTRE LE
MASSACRE
DES DAUPHINS
AU JAPON
VIDÉO (ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR)
PÉTITION

PÉTITIONS DE RÉSEAU CÉTACÉS


Cyber @cteurs : le site d'actions citoyennes


Pour nourrir un animal abandonné,
CLIQUEZ ICI


Vous cliquez chaque jour
C'est gratuit et sans engagement.
Les sponsors de ce site financent des repas
 distribués par la SPA.

Vous pouvez offrir encore plus de repas en
 achetant dans la boutique de ClicAnimaux.





DE MÊME, IL EXISTE






Handle with care







Bienvenue sur le site de GALGOS France

voir l'articlelogo asso


undefined

  nouveau danger mortel pour les abeilles



Abeille sentinelle de l'environnement
La charte



Signez pour une Déclaration Universelle
pour le Bien-être animal.



CHASSE AUX PHOQUES
le combat continue
(GIF)



Retour accueil

SIGNEZ SUR LE SITE
DE 30 MILLIONS D'AMIS
LES PÉTITIONS MISES
EN LIGNE



SITE DE LA PMAF
si vous aimez les animaux, à mettre absolument dans vos favoris,visitez, signez, soutenez, et peut-être devenez bénévole



















Signez la petition pour remplacer les tests sur les animaux dans l'UE

PÉTITION POUR L'ABOLITION DU COMMERCE DE LA FOURRURE

PÉTITION ANTI-FOURRURE
(chiens et chats)




Econo-Ecolo, le guide des économies écologiques.Gestes écocitoyens


 

Cosmétique Bio


COMPARAISON DES ÉLEVAGES TRADITIONNEL,BIO ET LABEL ROUGE POUR CHAQUE ANIMAL
Calendrier perpétuel

DÉCLARATION UNIVERSELLE
DES DROITS DE L'ANIMAL





ÉCOVOLONTARIAT
MODE D'EMPLOI























Notre Planète info







CALCULEZ VOTRE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE



 

 

 

 

 

logo.jpg

FREEMEN

est un réseau de blogs, dont les auteurs sont convaincus que :

• le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique,
mais aussi politique et économique

• s’attaquer sérieusement à ce problème implique une remise à plat de nos modèles
économiques et, particulièrement, de la notion de « croissance »

Au delà, comme le nom « Freemen » l’indique, chacun pense, écrit ce qu’il veut, comme il le veut, sur son blog. L’ensemble de ces contenus doit petit à petit former une nouvelle « chaîne », un nouveau «journal», chacun parlant de politique, mais aussi, d’art, de ciné, de tout. En créant des liens entre eux, les « Freemen » augmentent la visibilité de chacun d'eux. Rejoignez-les, rejoignez-nous …


La pile Freemen, Agrégateur

Vampyr sentimental
Marionnettes en prison
Voyages en poésie
Equilibre instable
Géoclic
Le grand ménage
Activart (Intelliblug)
ChampG
_002
A tous les hommes libres
Adamantane.orgue
Bar Nabé
Blog Citoyen
Blokomondi
Carnets de Nuit
Dernières nouvelles de l'homme
Dieu des chats
Le XXIIème siècle sera Utopie...
Dérapages
Ecolodujour
Entre Rêve et Réalité
Esprit Libre
Grande Question
Javafred
Juliette Robert
L'ex(con)centrée
La Danse du Temps
La fin du capitalisme
La liste à suivre
Le site de la pauvreté intérieure
Le Blog à Rythme
Les méditations du sauvage
Malisan
Melanchalys
Mon Paysage
Nathalie NGK
PoliTIK'show
Regard Sur
SDF
Sab et l'autre
Sebos31
Tristram Shandy
Welcome To The Brave New World
Adam Kesher
Nues > news blog
Eco-echos
MetaBlog Journal de l'Hypertexte
Source de la vie
Chambre avec vue
Quotidien Durable
Remises en cause
Noolithic
Sof
Fsens
Muji
Mitsu Girlz
Duplex
La Faim d'un monde
Le Mague
Toucher Rectal
EKoloGik.com
Chroniques Martiennes
Daeron
Emile Bonjour
Fragola
Mythologie(s)
Ostende
Envie d'ailleurs
Michalon
Fred de Mai
Imagine 2012
Imagine 2050
Slovar les nouvelles
Utopie possible
Skyblogscope
Un œil sur la planète…
Pticrom
Samuel Desgane
Lux
Crise dans les medias
Le Barrablog
La grande confusion
Tout allant vert
Europeus
Le Monde citoyen
Objectif planète
Aquafiestas
Gouvernance
La rage du peuple…
Cap21 Normandie
Moneinonline
Des bulles
Thierry Crouzet
Développement durable et communication
Page 2007
Débords
This is the end
On refait le blog

Zara-écolo


Retour à freemengoogle

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 01:00
Si vous avez 1 h 35 devant vous, quelques mouchoirs et du courage, vous pouvez voir ce film portant sur d'autres Terriens que nous, les animaux. Ce film est interdit aux moins de 16 ans. La vie et la vérité sont cruelles, mais pour affronter les tyrans, il faut ne pas avoir peur de les regarder en face et prendre sur soi. De toute façon, vous pouvez toujours regarder ce film en plusieurs fois, il est composé de plusieurs parties.






Terriennes, Terriens, vous venez de voir ce film, d'abord remettez-vous  de vos émotions . Ensuite, il y a certaines choses que  l'on peut faire:    
  • Pour les dauphins,  allez en haut à droite de la page d'accueil, vous trouverez un extrait du film repris dans "vidéo" et une pétition  pour  essayer d'arrêter cette barbarie. Je sais , c'est  peu. Comme pour les boeufs, ils pourraient au moins leur mettre une balle dans la tête. J'aimerais dire à ces Japonais, que j'ai choisi, ainsi que mon fils sans que je lui en parle, de ne plus manger ni agneaux, ni veaux. Pourtant, nous aimons beaucoup la viande tous les deux, mais nous nous sommes dit, chacun de notre côté que nous ne pouvions plus manger des "bébés", il est venu me le dire, ce qui m'a conforté dans ma décision. J'aimerais que les Japonais aient la même démarche envers les dauphins et les baleines, ces mammifères inspirant tellement le respect, l'admiration, l'émerveillement. Sont-ils seulement au courant, ces Japonais du "comment cela se passe"?

  • Préferez  les  cirques  qui ne  "produisent"  pas  d'animaux  "exotiques".  Même,  si  tous  les  cirques  ne  maltraitent  pas leurs  animaux  de  la  sorte,  je doute  que  ces  animaux,  en  cage  ou  attachés,  transportés  sans  arrêt,  devant  apprendre  des chorégraphies  ou autre,  puissent être heureux.  Les  seuls  animaux,  à  priori, que l'on puisse admettre, seraient les chevaux et les chiens. Mais que l'on ne sorte plus de pauvres animaux de leur milieu naturel pour venir faire le beau devant nous.

  • Évidemment, évitez d'aller voir  les  corridas  où  l'on  se  rend  bien  compte que l'"on" commence à "affaiblir" la pauvre bête plusieurs jours  avant  le  combat,  et  que  donc  le combat  est  truqué.  Le  matador  n'est pas l'homme courageux qu'il essaye de nous faire croire.

  • Privilégiez les crèmes... où il est écrit que le produit n'a pas été testé sur les animaux; soignez-vous  plutôt  avec  des  produits  naturels  voire même  biologiques. En haut et à droite de la page d'accueil, vous pourrez signer une pétition contre les tests sur les animaux dans l'UE organisée par PETA.

  • Je vous invite à vérifier l'origine des vêtements et chaussures en cuir que vous achetez, s'ils proviennent de l'Inde, apprenez à vous en passer. Et si quelqu'un pouvait nous organiser une pétition du même style que pour les dauphins, cela ferait peut-être avancer le schmilblick. Avant ce film, je croyais que l'on utilisait le cuir de nos vaches qui partaient à l'abattoir, belle erreur. Il est vrai que nos vêtements et chaussures sont fabriqués en majorité en Chine ou en Inde (mondialisation quand tu nous tiens!), donc il s'agira d'être vigilant à chaque achat. Concernant l'exploitation des ouvriers du textile en Asie, j'ai vu un film sur les vêtements de la marque H&M, mais cela aurait été la même chose pour une autre enseigne, où l'on voyait ces mêmes images de tanneurs pataugeant dans des produits chimiques. Je refuse de m'habiller à ce prix-là. Des êtres vivants (hommes et animaux) souffrent, sont exploités pour que je sois à la mode, pour que je puisse acheter pas cher sans cesse des vêtements que je n'aurai pas le temps de mettre que la mode aura déjà changé! Non merci. Achetons moins, achetons mieux. La qualité, ça a un prix. On connaissait la qualité du produit, on découvre actuellement l'expression "qualité sociale": à savoir si les droits sociaux des ouvriers sont respectés, il faudra prendre en compte maintenant la "qualité animale" considérant le bien-être de l'animal tout au long de sa vie et lors de sa mort. Les commerces éthiques et équitables, ainsi que les produits bio vous garantissent déjà toutes ces qualités. Les  produits  bio, ce n'est pas seulement  l'absence de produits chimiques, c'est  aussi  le respect du bien-être animal et de l'environnement.

  • Pour la fourrure, vous pouvez signer la pétition en haut à droite de la page d'accueil après avoir lu les explications données dans le site mis en lien (preuve que l'on obtient des choses avec des pétitions) et aller également sur le site de PETA.

  • Pour la viande  - si vous n'êtes ni végétarien, ni végétalien, vous pouvez en diminuer votre consommation.
  •                         - sinon, comme on vient de le voir plus haut, vous pouvez consommer de la viande bio, car le bien-être de l'animal est respecté tout au long de son existence. On trouve à Auchan des steacks hachés à 1 euro (vendus par 6), du saucisson, du jambon, des lardons, côtes de porc... et la différence de goût dans le bio est surtout remarquable dans la charcuterie, on a vraiment l'impression de manger un tout autre aliment. Il est important de consommer du porc bio en particulier quand on voit les conditions d'élevage misérables de la pauvre bête toujours enfermée, la femelle étant une usine à viande.                           
  •                          -consommez de la volaille qui a été élevée en liberté, càd qui a pu courrir (se faire des muscles), gratter le sol (se faire des muscles), se percher (se faire des muscles), voletter (se faire des muscles), se faire des copines et caqueter, en bref avoir une vraie vie, nous devons respecter l'animal que nous consommons. Et la viande est bien meilleure lorsque ce sont de vrais muscles plutôt que de la gonflette à je ne sais quels produits chimiques, antibiotiques...Vous pouvez aussi signez les 2 pétitions contre l'élevage intensif des poulets de consommation et contre les poules pondeuses en cage dans la colonne de droite en haut.

  •                           - vous pouvez vous rendre sur le site de Wikipédia où l'on explique comment cela se passe en théorie dans les abattoirs. Je vous invite à visiter l'excellent site de PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme). Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi visiter celui-ci. Ce que l'on peut dénoncer encore une fois, ce sont les cadences très élevées d'abattage dans un minimum de temps qui poussent à la maltraitance. Le rendement, le rendement, le rendement. Après tout, ils ne sont pas malins, ce n'est que perte de temps que de devoir ramasser les animaux morts lors du transport ou avant le moment venu ou encore de faire avancer des animaux blessés. En outre, il faut savoir que la viande de l'animal stressé avant sa mort, est plus dure dans votre assiette car l'animal a produit une "hormone de stress". La viande bio, elle, est tendre. Je souhaiterais que l'UE impose une réduction de la concentration des animaux lors du transport, ainsi que de la cadence d'abattage.
  • Au nom de toutes ces pauvres bêtes.

  • Que ce soit pour les conditions d'élevage ou d'abattage de toute espèce animale, choisissez de préférence la bio sinon le Label Rouge. Cliquez sur cette image, vous aurez pour chaque animal, une comparaison des élevages "traditionnels", bio et Label Rouge. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
  • Calendrier perpétuel

  • Pour en savoir toujours plus, allez sur "Déclaration des droits de l'animal" en haut à droite sur la page d'accueil.

  • Pour les soutenir d'avantage, vous pouvez signer toutes les pétitions mises en ligne dans la colonne de droite en haut ( c'est moi la reine de la pétition ;-) ). Merci pour eux.

  • Gandhi disait :"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités".
  •  
  • Les animaux méritent notre plus grand respect, parce qu'ils nous nourrissent, nous vêtissent, nous sauvent (chiens d'avalanche ou autres catastrophes naturelles, dauphins contre requins...), nous guident (chiens d'aveugles), nous tiennent compagnie... Que serions-nous sans eux, pouvons-nous imaginer une planète où nous, les Humains, nous serions les seuls habitants? Non bien sûr, mais eux et Dame Nature se passeraient de nous sans difficulté. Nous sommes tous des frères Terriens. Amour et respect.
  •                 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanne - dans FILMS OU VIDÉOS
commenter cet article

commentaires

zara whites 05/03/2007 16:20

wow, t'as fait un superarticle, c'est vraiemnt plein de trucs et d'astuces...c'est important de s'eveiller. Même si moi, j'ai préféré d'être végétarienne, mon mari ne l'est pas.Je respecte ça...même si c'est plus difficile pour moi, car j'aimais la viande, le gout... mais déjà, manger moins, manger Bio etc, c'est un grand pas en avant!!!